Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société WATATA , et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de www.watata.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».

La société WATATA est une société par action simplifiée unipersonnelle dont le siège social est situé 1 place Nicolas Appert, 26230 VALAURIE. Les coordonnées téléphoniques de la société WATATA sont 07 80 50 70 76 depuis la France (au prix d’un appel local à partir d’un mobile hors surcoût lié à votre opérateur et au prix du tarif de service universel, hors forfait, à partir d’un poste fixe). Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heures à 15 heures.

Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société WATATA et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.watata.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société WATATA qui se réserve le droit de pouvoir les modifier à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site www.watata.fr. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, WATATA contactera l’acheteur par téléphone ou courrier électronique à l’adresse communiquée par ce dernier dans les meilleurs délais pour lui proposer soit une solution de remplacement soit l’annulation de sa commande. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par WATATA.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et le placement des motifs. Les photos produits du site WATATA sont non contractuelles.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable en France au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. WATATA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après. Pour les pays non listés, l’acheteur doit prendre contact avec la société WATATA pour définir les conditions d’acquisition des produits et services vendus en ligne par mail à contact@watata.fr.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en Afrique Du Sud, Allemagne, Andorre, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique,Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France Dom Tom, France Métropolitaine, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, pour des livraisons requises dans d’autres zones géographiques veuillez contacter WATATA à l’adresse contact@watata.fr.

La société WATATA se réserve le droit d’annuler toute commande et toute transaction passée, s’il venait à constater des anomalies dans l’adresse de livraison ayant entraîné une erreur de calcul des frais de port. A aucun moment les sommes versées par l’acheteur ne pourront être considérées comme des arrhes ou un acompte.

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues;
– confirmer sa commande et son règlement.

En cliquant sur le bouton « acheter » pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son « Panier » le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, l’acheteur déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Après avoir confirmé le contenu de sa commande, l’acheteur la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant.
WATATA communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée. En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse mail ou des coordonnées de l’acheteur, WATATA ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de confirmer la commande ou d’effectuer la livraison.
La commande ne pourra être traitée par la société WATATA qu’après réception et encaissement du montant de la commande.
Toute modification de commande ou de partie de commande demandée par l’acheteur ne pourra être prise en compte par WATATA après expédition de la commande.
En application de l’article L 122-1 du code de la consommation, WATATA se réserve le droit d’annuler toute commande d’un acheteur avec lequel elle est en litige concernant une commande antérieure, ou si WATATA estime raisonnablement que cet acheteur a enfreint les présentes conditions générales de vente ou qu’il est engagé dans une activité frauduleuse, ou qu’il a refusé de fournir à WATATA toute information utile et nécessaire de nature à permettre de sécuriser le paiement et la livraison des produits, ou pour tout autre motif légitime.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à WATATA pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
La rétractation doit être formulée par courrier électronique à contact@watata.fr et les produits doivent être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine non ouvert, accompagnés du bon de livraison et de la facture à l’adresse Société WATATA 73 chemin de la faisanderie 26230 VALAURIE. Après réception et vérification des produits, WATATA remboursera l’acheteur dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation de l’acheteur a été exercé conformément à l’article L 121-20-1 du code de la consommation.
Sont exclus, du droit de rétractation, les produits personnalisés.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé PayPal, de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Le délai d’expédition maximal est de 30 jours ouvrés à compter de la commande, sauf stipulation contraire indiquée à l’acheteur avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, WATATA indiquera une fourchette estimative de livraison. L’acheteur dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard 30 jours ouvrés après la date d’expédition indiquée par WATATA, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français. Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation de la commande par l’acheteur, WATATA remboursera ce dernier. Les frais d’expédition comprennent le prix du transport ajouté à l’emballage et aux taxes. L’expédition des commandes, a lieu 1x par semaine (en général le samedi) Merci de votre compréhension 😉 

Garantie

Tous les produits fournis par WATATA bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné sans frais à WATATA qui le reprendra contre un avoir, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans un délais de 3 mois à compter de la date de livraison et par voie postale à l’adresse suivante : Société WATATA 73 chemin de la faisanderie 26230 VALAURIE
Exclusion de garantie : Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par l’acheteur ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur du produit. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d’une mauvaise utilisation.
Article L 211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L 211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1°) être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle
– Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage
2°) ou posséder les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L 211-12 du code de la consommation : L’action résultant d’un défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien

Retour

Suite à une d’erreur de taille de votre part, vous souhaitez procéder à un échange (Limitée en période de crise sanitaire COVID-19), vous pouvez contacter WATATA par mail contact@watata.fr, nous vous indiquerons le montant des frais de port occasionnés par l’échange qu’il faudra joindre obligatoirement à l’article retourné dans son emballage d’origine complet et intact et en parfait état de revente. (paiement par chèque). Sans ce règlement des frais de port, nous ne pourrons vous renvoyer le nouvel article. Vous pourrez ensuite nous renvoyer le tout à l’adresse indiqué par WATATA. À réception du colis, nous vous enverrons un nouvel article selon les disponibilité de taille du produit.

En cas de non-conformité du produit, l’acheteur pourra le retourner à WATATA. Pour se faire, nous vous conseillons de contacter la hotline par téléphone au 07 80 50 70 76 (au prix d’un appel à partir d’un mobile hors surcoût lié à votre opérateur, et au prix du tarif de service universel, hors forfait, à partir d’un poste fixe) ou par mail à contact@watata.fr.
Si l’acheteur et WATATA ont convenu d’un retour des produits, ceux-ci doivent impérativement, par mesure d’hygiène être renvoyés dans leur emballage d’origine complet et intact et en parfait état de revente. Les produits impropres à toute commercialisation ultérieure ne seront ni remboursés, ni repris ni échangés.
Le retour doit s’effectuer à l’adresse suivante en joignant un exemplaire du bon de commande : Société WATATA 73 chemin de la faisanderie 26230 VALAURIE
En tout état de cause, ces dispositions ne privent pas l’acheteur du bénéfice de son droit de rétractation tel que prévu à la rubrique « Rétractation ».
Il est par ailleurs précisé que les produits proposés lors des opérations spéciales estivales et hivernales proviennent de quantités définies bien avant la mise en ligne de la vente et ne peuvent faire l’objet d’un éventuel réapprovisionnement. Ces produits ne peuvent donc faire l’objet d’un échange de la part de l’acheteur, mais uniquement d’un remboursement en cas de non-conformité.
Dans le cas d’établissement d’un avoir, celui-ci sera généré automatiquement après vérification de la marchandise. Cet avoir sera alors disponible sur le compte de l’acheteur, qui pourra ensuite repasser commande du ou des produits désirés.
Si l’acheteur préfère un remboursement il convient de l’indiquer sur le bon de commande que vous aura été joint au colis pour le retour des marchandises.

Responsabilité

WATATA, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.watata.fr sont et restent la propriété exclusive de WATATA et sont protégés au titre des droits d’auteur et autres droits de la propriété intellectuelle.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, qu’ils appartiennent à WATATA ou à un tiers, et par quelque procédé que ce soit. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable et exprès de WATATA.
Aucun des documents provenant du site www.watata.fr ne peut être copié, reproduit, publié, téléchargé, posté, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sauf dans le cas d’un simple enregistrement des documents sur micro-ordinateur pour l’utilisation personnelle de l’acheteur et à des fins non-commerciales. Les mentions de propriété doivent rester intactes. L’altération et la modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction aux droits de propriété de WATATA ou de tiers.

Données à caractère personnel
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à WATATA. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Pour exercer ce droit d’opposition ou de rectification, l’acheteur est invité à s’adresser par écrit à Société WATATA 73 chemin de la faisanderie 26230 VALAURIE (France) ou par mail à l’adresse suivante : contact@watata.fr.

Gestion des mots de passe

WATATA met à la disposition de l’acheteur sur son site Internet différents espaces pour lesquels celui-ci doit saisir un mot de passe.
Ce mot de passe est strictement personnel et l’acheteur doit en assurer la confidentialité.
A ce titre, l’acheteur est responsable de toute utilisation de ce mot de passe et WATATA ne peut en aucun cas être tenue responsable de toute perte ou dommage occasionné par l’utilisation de ces espaces et/ou de ce mot de passe.
L’acheteur devra informer WATATA de toute utilisation frauduleuse de son mot de passe ou espace et doit se déconnecter après chaque consultation du site.

Archivage – Preuve

WATATA archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de WATATA seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Loi applicable – Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française et seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, l’acheteur s’adressera par priorité à WATATA pour obtenir une solution amiable. A défaut, les tribunaux français seront compétents.